Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abnormal Report
28 juillet 2017

Un météor passe au dessus de l'Algérie suivi d'un séisme le 1 Octobre 2016

 

 

 

Algérie Un bolide traverse le ciel de Constantine EXPLICATIONS ✔

Source: Externe

Un bolide a traversé, samedi soir aux environs de 21 heures, le ciel de Constantine, rapporte Canal Algérie. Selon le président de l'association Sirius Djamel Mimouni, « un bolide aurait fait un passage entre Constantine et Ain M'lila (dans la wilaya d'Oum El Bouaghi) ». Il a expliqué que l'objet observé dans le ciel de Constantine était « vraisemblablement un bolide et non pas une météorite ». 

Selon les premiers éléments dont dispose l’association, « un bolide aurait fait un passage entre Constantine et Ain M’lila (dans la wilaya d’Oum El Bouaghi », a indiqué à l’APS M. Mimouni, détaillant que l’objet observé dans le ciel de Constantine est « vraisemblablement un bolide et non pas une météorite », soulignant que scientifiquement « le passage d’un bolide ne laisse pas de traces sur terre, tandis qu’une météorite laisse des trouvailles ».

Une équipe de Sirius a été dépêchée sur les lieux et se trouve actuellement dans la localité de Chila, entre Sigus et Ain M’lila, où l’objet observé aurait tombé, « à la recherche d’éventuels fragments et à la collecte de maximum d’informations sur cet évènement astronomique +rare+ », a souligné M. Mimouni.

Il a ajouté qu’hormis une seule vidéo partagée sur le site officiel de l’association Sirius, toutes les photos et les vidéo postées sur les réseaux sociaux « restent à vérifier ».

Contacté par l’APS, Mourad Hamadouche, vice président de l’association Sirius et qui se trouve à Chila, a indiqué que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour « mettre toute la lumière » sur cet évènement, qui a suscité la curiosité.

Un bolide est un météroide de masse importante, produisant un phénomène lumineux intense lors de sa rentrée atmosphérique.

 

Séisme : Trois secousses telluriques enregistrées à Mila, Tipaza et Constantine

Un séisme de magnitude 3,3 sur l’échelle de Richter a eu lieu,hier, à 4h20 dans la wilaya de Tipaza, a indiqué, hier, un communiqué du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (Craag). L’épicentre du séisme a été localisé à 4 km sud-ouest de Béni- Melouk (Wilaya de Tipaza), a précisé le communiqué.
Le Craag a également indiqué qu’un autre séisme de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter a été enregistré samedi à 5h15 dans la wilaya de Mila.
L’épicentre du séisme a été localisé à 14 km sud-est de Chelghoum-El-Aïd (wilaya de Mila), précise le communiqué.
Dans la même journée d’hier et à la même heure, un autre séisme de magnitude 2,9 sur l’échelle de Richter a eu lieu à 5h38 dans la wilaya de Constantine, a indiqué un communiqué du Craag.
L’épicentre du séisme a été localisé à 7 km sud-ouest de Ouled-Rahmouni wilaya de Constantine), précise la même source.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité