Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abnormal Report
1 septembre 2017

Houston, la plus grande église refuse d'acceuillir les réfugiés, alors que les mosquées les acceuillent à bras ouverts !

 

lakewoodchurch

 

Alors que l'ouragan Harvey a frappé la ville avec des vents de 130km/h, beaucoup ont offert un abri aux résidents cherchant désespérément un espace sûr pour s'abriter.
Pendant ce temps, Joel Osteen était occupé à répéter des mots réconfortants à ses partisans plutôt qu'à ouvrir les portes de son aréna de 16 000 places à l'église Lakewood à Houston.
Il a écrit lundi: «Jésus nous promet la paix qui passe par la compréhension. C'est la paix quand cela n'a pas de sens.

Mais les portes de la megachurch de Houston sont restées fermé hier après que Osteen ait annulé les services dimanche.
Danny Deraney, un publicitaire de divertissement, a critiqué le pasteur et a déclaré: «Vous avez pris tellement d'argent de votre peuple pour vivre comme un roi.
C'est le moindre que tu pourrais faire.

L'église évangéliste de Houston est restée fermée aux victimes des inondations malgré qu'elle est restée à l'abri des innondations!

Au moins huit personnes ont été tuées dans l'ouragan !
Emily Timbol, un écrivain basée à la Floride, a déclaré: «Cela n'a pas de sens pour ce que vous n'ouvriez pas votre méga église pour accueillir les citoyens de Houston, aidez-moi à comprendre cela. Jésus.'
Un porte-parole du ministère a répondu aux critiques, affirmant que l'église est inaccessible en raison des eaux environnantes.

 

Alors que les inondations de la tempête tropicale Harvey entraînent des milliers de personnes de leurs maisons dans le sud-est du Texas, de plus en plus de maisons de culte ouvrent leurs portes aux évacués.

Au moins quatre mosquées de la région de Houston, toutes affiliées à la Société islamique du Grand Houston, servent actuellement d'abris 24 heures sur 24.
"Les mosquées sont ouvertes à tout le monde ... et nous traitons tous les invités VIP", a déclaré à la CNN M.J. Khan, le président de la Société islamique.
L'une des mosquées utilisée comme abris est le Centre islamique Brand Lane à Stafford, dans le sud-ouest de banlieue de Houston.


«Nous avons commencé avec une famille de six personnes», a déclaré à la CNN Shaizad Chatriwala, le directeur du centre. "Nous avons 80 à 90 personnes en ce moment."
La mosquée a probablement suffisamment de place et de ressources pour s'occuper d'une centaine de personnes, a déclaré Chatriwala. Le centre est situé sur 10 acres, à moins de six milles des crues les plus proches, et comprend une mosquée et une école.
Beaucoup de gens qui cherchent refuge ici sont des environs de Sugarland, dans le Texas.
"Les gens sont venus avec les vêtements qu'ils portaient", a déclaré Chatriwala.

Les évacués mangent au Centre islamique Brand Lane à Stafford, au Texas.
Il a déclaré que la communauté était généreuse avec les dons, tout ce qui se passait de la nourriture chaude et des vêtements et jouets et  livres pour enfants. Une fois que les gens ont découvert que le centre servait de refuge, la nouvelle  se répandit rapidement sur les réseaux sociaux et les dons ont commencé à affluer, a-t-il déclaré.
La Société islamique s'associe également à Baitulmaal, une organisation à but non lucratif du Texas axée sur les catastrophes et le soulagement de la pauvreté, pour fournir aux évacués des aliments, de l'eau et des produits d'hygiène.

Une mosquée plus proche, d'environ 17 ou 18 ans, sera ouverte comme abris dès qu'elles seront plus accessibles, a déclaré Mohammad Amin Moola, vice-président de la Société islamique. Moola a expliqué que les gens ne peuvent tout simplement pas arriver jusqu'à ce que les eaux de crue reculent des routes.
La Soceité islamique utilise les médias sociaux, les stations de radio et les efforts interreligieux avec d'autres lieux de culte pour faire comprendre que les mosquées sont disponibles comme abris et cherchent des dons pour aider les évacués. Ils disent même aux travailleurs sur les routes de diriger les gens vers les mosquées, a déclaré Moola.
La Société islamique prévoit de continuer à utiliser les mosquées en tant que centres de distribution longtemps après l'abandon des évacués.

"C'est une leçon que nous avons appris de (Tempête tropicale) Allison", a déclaré Moola, se référant à la tempête de 2001 avec des niveaux de pluie de plus de 30 pouces sur Houston. "Des choses comme les fournitures de nettoyage seront très difficiles à obtenir", de sorte que les mosquées disposeront de ces objets pour le public.
Moola coordonne tout cela alors que sa propre maison se trouve sous l'eau. Lui et sa famille ont dû être sauvés par bateau. Mais il est reconnaissant pour toute l'aide, des gens de tout le pays, et dit que cela révèle la vraie nature de l'Amérique.
"C'est ce que nous sommes, en tant que vrais Américains", a-t-il déclaré. "Quand vient le moment, nous sommes une famille."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité